Missions locales et Maisons de l'emploi face à la réorganisation du SPE

“Vingt-cinq ans de politiques d'insertion des jeunes : quel bilan ?" Sous ce titre, Catherine Dumont a présenté un projet d'avis au CES[[Conseil économique et social, récemment rebaptisé “Conseil économique, social et environnemental". www.conseil-economique-et-social.fr]]
. Émettant des propositions en faveur de l'emploi des jeunes et de leur intégration en entreprise, elle a aussi mis l'accent sur la situation des ML et des MDE.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 novembre 2008.

Les Missions locales “manquent de personnel” et pâtissent, selon les chiffres qu’elle a communiqués, d’une “baisse de 30 % depuis deux ans” des crédits alloués par le Fonds social européen (FSE). Lequel représente, en principe, une part non négligeable du budget des ML, cofinancées par les Conseils régionaux, les Communautés de communes et l’État. Le projet d’avis du CES insiste sur le fait qu’il convient de “se demander comment sera revu le cahier des charges de leurs missions, compte tenu de la baisse de leur budget”. Au-delà, reste à déterminer comment les ML vont pouvoir s’articuler au nouvel opérateur “Pôle emploi”,…

— Article réservé aux abonnés —