Le groupe Chèque Déjeuner crée son Institut de professionnalisation
Par Philippe Grandin - Le 01 octobre 2009.
Le 5 octobre, l'Institut de professionnalisation du groupe Chèque Déjeuner ouvrira ses portes, afin d'accueillir une dizaine de demandeurs d'emploi sélectionnés selon leurs motivations.
En créant son propre Institut, le groupe entend former des jeunes en recherche d'emploi aux différents métiers commerciaux - puis leur proposer un emploi durable.
Il propose donc une formation qualifiante de niveau bac + 3 d'une durée de neuf mois, en alternance. Différentes matières, toutes liées au domaine commercial, sont enseignées par des intervenants professionnels. L'objectif à moyen terme est d'intégrer d'autres domaines de formation.
La qualification acquise lors de cette formation sera attestée par un “passeport compétences" actant de l'ensemble des savoirs acquis par le salarié, et ayant donc pour vocation de pouvoir être reconnu en dehors du groupe Chèque Déjeuner. Qui affiche de la sorte sa volonté “répondre à la volonté des pouvoirs publics de favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi".
Contact :
Chèque Déjeuner
1 allée des Pierres Mayettes
Parc des Barbanniers
92 234 Gennevilliers cedex.
01 41 85 05 05
Groupe Chèque déjeuner
Créé en 1964, le groupe coopératif Chèque Déjeuner est n° 3 mondial sur le marché des titres de paiement à vocation sociale et culturelle. Présent dans 11 pays dont la France, avec plus de 1 700 collaborateurs, en 2008, le groupe a réalisé un volume d'affaires de 3,4 milliards d'euros (+ 17 % par rapport à 2007) et un chiffre d'affaires de 241 millions d'euros. Son activité se structure autour de trois pôles : “Titres France", “Titres International" et “Services". Il conçoit et développe des produits et services à destination des entreprises, des comités d'entreprise, des collectivités et des particuliers.
)]