Services à la personne : opération recrutements chez Coviva

La société et réseau de franchisés Coviva recrute cette année 550 collaborateurs, partout en France. Et met l'accent sur la qualité de ce recrutement – “clé du succès".

Par - Le 16 mai 2009.

La société propose trois prestations : maintien à domicile, aide ménagère et livraison de repas à domicile, pour accompagner les personnes âgées ou dépendantes. Dans un secteur en pleine croissance, Coviva ouvre actuellement deux agences par mois dans la France entière, une stratégie de développement que l'entreprise estime “en adéquation avec les enjeux du plan II de développement des services à la personne". En effet, souligne-t-elle, “le plan a notamment pour objectif de soutenir l'emploi avec la création de 100 000 postes par an et de poursuivre la professionnalisation".

Coviva recrute donc cette année 300 auxiliaires de vie, 240 aides-ménagères, ainsi que 10 chauffeurs livreurs à mi-temps, ayant obtenu des diplômes tels que le DEAVS, le BEP sanitaire et social, le BTS économie sociale et familiale, le CAFD, ou autre diplôme de niveau V lié aux carrières médico-sociales. La qualité du recrutement est la “clé du succès", souligne François-Xavier Carpentier, PDG de Coviva. Notamment, les candidates aides-ménagères subiront un “test de terrain" (d'une à deux heures). Après cette phase de recrutement, les salariés suivront un “entretien de progrès" trimestriel, pendant lequel ils seront invités à indiquer leurs difficultés, leurs besoins de formation et leurs idées pour faire progresser la qualité du service.
La société a également mis en place un “engagement qualité" pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. C'est en 2007 que Coviva a lancé son propre réseau de franchise, et elle compte 34 agences ouvertes ou en cours d'ouverture.

Contact : www.coviva.fr