Avec son école des ventes, Guy Hoquet L'immobilier vise la professionnalisation du secteur

L'école des ventes, ouverte à tous les franchisés du réseau Guy Hoquet L'immobilier, prépare les nouveaux agents immobiliers à leur métier, tout en leur permettant par la suite de se former tout au long de l'année.

Par - Le 16 mars 2010.

En septembre 2008, Guy Hoquet L'immobilier ouvrait “l'école des ventes Guy Hoquet", un concept dédié à la formation de négociateurs immobiliers, recrues potentielles ou nouveaux entrants au sein du réseau. Dans un contexte où le métier se complexifie et requiert à la fois une expertise technique, des connaissances juridiques et un sens du contact éprouvé, l'objectif pour le groupe est clair : “Former des professionnels compétents, rigoureux et rôdés à l'expérience terrain." Chaque session compte 140 heures de formation, assurées par une équipe pédagogique dédiée et ponctuées de “journées terrain" et interventions “métier" menées par des franchisés du réseau.
“Être capable de créer un climat de confiance, aimer la relation clientèle et faire preuve d'écoute et de psychologie", tels sont les préceptes de Guy Hoquet, le président du réseau. C'est pourquoi le métier est accessible à tous, sans limite d'âge et qualification. “Seul compte la volonté. Nous sommes plus attentifs à l'état d'esprit qu'à la quantité de diplômes que peut fournir un candidat, ajoute-t-il. Qu'il soit jeune, âgé, diplômé ou non, avec ou sans expérience, ce qui importe avant tout c'est son sens de l'écoute et son engagement dans le projet immobilier du client." Bien que sans critère d'entrée, la profession ne s'improvise pas. Il faut des compétences, de la rigueur et du professionnalisme. “Il est aussi indispensable de se former en permanence, de savoir évoluer avec ce métier qui a beaucoup changé ces dernières années et qui continue d'évoluer", déclare le président du réseau. Pour répondre à ces nouvelles exigences, le groupe propose tout au long de l'année à l'ensemble du réseau des sessions de formation sur mesure, autour de différentes thématiques : fiscalité, législation, gestion, management, commercial, etc. “Je privilégie la qualité à la quantité et j'investis dans la formation de mes partenaires, afin d'apporter les meilleures prestations et solutions aux clients." En 2009, plus de 50 000 heures de formation (soit près de 7 150 jours) ont été dispensées pour le réseau. Un argument de poids pour attirer les meilleurs profils et satisfaire la forte demande de recrutement.

Contact :

Guy Hoquet L'immobilier

108 av. de Fontainebleau

94270 Le Kremlin Bicêtre

01 58 46 44 44