Coopération - Yves Attou réélu à la tête du Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie
Par Béatrice Delamer - Le 16 décembre 2010.
Le Comité mondial pour l'éducation et la formation tout au long de la vie vient de céder la place au “Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie". Réunis en assemblée générale le 16 novembre dernier, les responsables ont changé l'appellation de leur organisation internationale non gouvernementale (OING) pour “rendre plus lisible le concept" et pour “assurer une cohérence avec les mutations en cours dans le domaine".
Des cinq premières années de l'organisme (2005-2010), son président Yves Attou a tiré un bilan positif. Il s'est félicité de la confiance accordée au Comité par de nombreuses institutions, dont l'Unesco, et de la “quasi-totalité" des acteurs français. À noter qu'un film [ 1 ]http://landrypp.free.fr/french/index_.php?page=forum_2010 , réalisé par Claude Villereau et Elisabeth Montet, reprend les extraits des interventions du 2e Forum mondial de Shanghai (22 et 23 juillet 2010).
L'objectif est maintenant fixé sur le 3e Forum mondial, qui se tiendra à Marrakech (Maroc) en octobre 2012. Pour s'y préparer, ainsi que la période 2011-2015, un conseil d'administration international a été nommé. Yves Attou a été réélu président. Françoise Dax-Boyer, première vice-présidente, a présenté son projet pour le 3e Forum, et Nicolas Simmiot, deuxième vice-président, se chargera de la communication.
Les actes du Forum mondial de Shanghai seront disponibles au premier trimestre 2011, rédigés par la commission animée par la secrétaire générale Évelyne Deret.
Notes
1. | ↑ | http://landrypp.free.fr/french/index_.php?page=forum_2010 |