Établissement public d'insertion de la défense : trois anciens volontaires sur quatre sont insérés
Par David Garcia - Le 16 octobre 2010.
Cinq ans après son ouverture, l'Établissement public d'insertion (Épide)[ 1 ]La mission de l'Épide est d'assurer l'insertion sociale et professionnelle de jeunes âgés entre 18 et 25 ans, “en difficulté scolaire, sans qualification professionnelle ni emploi, en risque de marginalisation et volontaires au terme d'un projet éducatif global". du ministère de la Défense a conduit une enquête auprès de 350 jeunes anciens volontaires des 20 centres, interrogés du 31 mars au 8 avril 2010 par l'institut A2S. Les résultats viennent d'être rendus publics. “Plus de 73 % des jeunes qui vont au bout du parcours sont insérés."
De plus, “la majorité des jeunes interviewés sont satisfaits de leurs parcours à l'Épide" et “le recommanderaient à leurs amis". Un résultat se trouve confirmé dans les faits puisque la part des candidatures spontanées dans tous les centres augmente chaque année. Ainsi, l'an dernier, l'Épide a reçu plus de 10 000 candidatures, pour un peu plus de 2 000 places.
Notes
1. | ↑ | La mission de l'Épide est d'assurer l'insertion sociale et professionnelle de jeunes âgés entre 18 et 25 ans, “en difficulté scolaire, sans qualification professionnelle ni emploi, en risque de marginalisation et volontaires au terme d'un projet éducatif global". |