Gréta-Intergros : “Pour une meilleure circulation de l'information"
Par Centre Inffo - Le 16 avril 2010.
L'accord qu'il a signé fin mars avec le ministère de l'Éducation nationale devrait permettre à l'Opca du commerce de gros Intergros (40 000 entreprises, 511 000 salariés) de faire transmettre l'ensemble de ses appels d'offres au réseau des 213 Gréta.
“À présent, se réjouit Valérie Grosset, responsable études et développement de l'Opca, nous avons deux interlocuteurs nationaux qui se chargeront de transmettre ces appels d'offres aux établissements les plus pertinents. Voici encore neuf mois, nous n'aurions pas pensé à faire appel à eux, alors que nous avons régulièrement des études à réaliser et des dispositifs à construire."
Depuis, les deux organismes ont appris à se connaître. Les délégations régionales de l'Unifaf ont été mises en contact avec les 30 délégations académiques à la formation du ministère. De quelques collaborations ponctuelles (en langues et en bureautique surtout), les échanges ont été plus fructueux, à mesure que l'information circulait de mieux en mieux. La délégation académique de Nantes s'est ainsi vue confier, voici quelques jours, une grande étude sur les savoirs élémentaires et les compétences clés dans la fonction logistique.
“Nos TPE peuvent dorénavant s'appuyer sur le maillage des Gréta, présents dans les campagnes et dans les petites villes, avec des heures d'ouvertures étendues. Nos délégations régionales organiseront des réunions dans les Dafco pour mieux faire connaître leur offre de formation, y compris les formations à visées certificantes", se réjouit Valérie Grosset.
François Picard