Le programme Grundtvig fête ses dix ans

Par - Le 16 octobre 2010.

Le programme a investi 370 millions d'euros dans le secteur de l'éducation des adultes et accordé 17 000 subventions à des organisations, qui ont concerné quelque 500 000 participants.

La Commission européenne a célébré le dixième anniversaire du programme les 22 et 23 septembre à Copenhague (Danemark), en présence notamment d'Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l'éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse. Grundtvig aide les adultes à perfectionner leurs compétences et à améliorer leur aptitude à exercer un emploi en soutenant financièrement des formations et la mobilité à des fins d'apprentissage.

“Le programme donne aux adultes de tous âges une seconde chance d'acquérir les compétences et les qualifications qui amélioreront leurs perspectives d'emploi et favoriseront leur épanouissement personnel", a expliqué Androulla Vassiliou.

Et d'ajouter : “Le programme soutient un large éventail d'organisations, en ciblant surtout les adultes défavorisés. Il constitue un pan essentiel de la stratégie de la Commission européenne en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie et contribuera à la réalisation de l'initiative Jeunesse en mouvement et des objectifs de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive."