Berlitz Groupe rachète Telelangue pour créer{ “le groupe mondial le plus complet en matière de formation linguistique" }
Par Benjamin d'Alguerre - Le 16 septembre 2011.
Le 6 septembre, le groupe américain Berlitz (fondé en 1878) a officialisé le rachat de Telelangue (né en 1981), l'un des acteurs les plus emblématiques de la formation linguistique par le biais du e-learning.
Du fait de ce rapprochement, le frenchy Telelangue devient le fournisseur exclusif de l'enseignement à distance de Berlitz, bien qu'il en demeure commercialement indépendant.
“Ce rapprochement participe à la stratégie de croissance du Groupe Berlitz, indique Marc Verger, son PDG pour la France. Ainsi, nous confirmons notre ambition de devenir une entreprise de formation globale, allant bien au-delà de l'apprentissage linguistique. Nous comptons renforcer notre présence et notre pénétration de nombreux marchés étrangers dans le domaine des langues vivantes." Avant de préciser que “la technologie de Telelangue nous ouvre également d'autres perspectives de développement pour nos formations dans les domaines du management, du leadership, de la sensibilisation à la diversité ou encore l'accompagnement interculturel".
Pour sa part, Jean-Michel Dubedout, directeur général de Telelangue, s'est félicité de ce rapprochement qui “permettra d'accompagner plus efficacement nos clients dans des projets e-learning de taille mondiale. Nous élargissons notre offre de formation avec la complémentarité entre nos formules d'enseignement et nos domaines d'expertise, devenant ainsi le groupe le plus complet sur le marché mondial de la formation linguistique".