La campagne du réseau des CFA du BTP
Par Knock Billy - Le 16 mars 2012.
Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics), a déployé sa nouvelle campagne de communication en direction des 15-19 ans. Cette année, elle a voulu privilégier l'humour, sur un ton décalé pour éveiller la curiosité.
Avant son lancement le 5 mars, la campagne 2012 a connu une première phase de teasing : du 8 février au 2 mars, une série de huit vidéos virales sur le thème des “Super bolosses" (i.e., ringards) a été mise en scène sur les réseaux sociaux et une chaîne YouTube dédiée.
L'idée étant bien sûr de créer le buzz pour générer une attente et la curiosité. La seconde partie de la campagne, “phase de révélation et de lancement", qui se déroule jusqu'à juin prochain, est marquée par le transfert des vidéos sur le site de la campagne, Lechoixdelaction.com. Une phase accompagnée de campagnes radio (sur Skyrock et sur Fun Radio), dans la presse et sur internet (Air le mag, le magazine de McDonald's), des newsletters (sur Jeuxvideo.com, etc.), ainsi qu'avec Cart'Com (dans le réseau Fnac).
Lors de la campagne 2011, le site dédié a enregistré 16 000 visites, 26 000 pages vues et 1 200 quiz de découverte des métiers joués.