L’Afdas installe ses instances paritaires

L’opérateur de compétences au périmètre élargi a réuni son nouveau conseil d’administration vendredi 19 avril.

Par - Le 14 mai 2019.

Depuis l’obtention de son agrément en tant qu’opérateur de compétences, le 31 mars, l’Afdas couvre les secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Son conseil d’administration qui compte désormais 48 membres s’est réuni le 19 avril en présence de Natacha Djani, commissaire du gouvernement.

Composition du bureau confirmée

Au cours de cette réunion, la composition du bureau provisoire installé le 2 avril a été confirmée. Isabelle Gentilhomme et Angeline Barth ont été réélues aux postes de présidente et vice-présidente.

L’approbation des nouveaux statuts et l’adoption des règles de gestion des contributions conventionnelles décidées par les branches étaient également à l’ordre du jour de ce conseil d’administration. Le prochain aura lieu le 28 mai, précise l’opérateur de compétences dans un communiqué.

Le bureau du conseil d’administration de l’Afdas

  • Présidente : Isabelle Gentilhomme, Syndicat national du théâtre privé
  • Vice-présidente : Angeline Barth, Fédération nationale des syndicats du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel et de l’action culturelle CGT (FNSAC-CGT)
  • Trésorier : René Fontanarava, CFDT
  • Trésorier adjoint : Amélie Cayzac, Association des agences conseils en communication (AACC)
  • Secrétaire : Thierry Noleval, Fédération des employés et cadres FO (FEC FO)
  • Secrétaire adjoint : Yves Bonnefoy, Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR)

 

Centre Inffo vous conseille également

Afnor