Un jeune de la première promotion de la prépa apprentissage Viv’App, et deux membres de La Cravate Solidaire (partenaire de Viv’App), avec à gauche la conseillère en image et à droite un coordinateur de La Cravate.

Abonnez-vous

Le budget du ministère du Travail en hausse de 6,7 milliards d’euros pour 2023

Le projet de loi de finances 2023 dévoilé par le gouvernement le 26 septembre alloue des crédits de près de 31 milliards d’euros au ministère du Travail, en hausse de 6,7 milliards d’euros par rapport à 2022. Cette augmentation exceptionnelle s’explique en grande partie par la poursuite de la politique en faveur de l’apprentissage et du plein l’emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 septembre 2022.

Le budget du ministère du Travail présenté le 26 septembre dans le cadre du projet de loi de finances 2023 fait partie des mieux lotis. En ligne avec l’ambition du gouvernement d’atteindre le plein emploi d’ici la fin de la mandature, sa hausse inédite de 6,7 milliards d’euros pour atteindre près 31 milliards d’euros (dont près de 10 milliards d’euros de taxes affectées) traduit la volonté de continuer à soutenir l’apprentissage.  Après deux années de « quoiqu’il en coûte », le budget de la rue de Grenelle retrouve un périmètre plus stable et sort renforcé de la crise sanitaire. L’Etat maintient son…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz