Alain
Mahé
Par Monique Chatard - Le 23 janvier 2013.
Depuis le 1er janvier 2013, Alain Mahé est directeur régional de l'Afpa en Languedoc Roussillon. Il succède à Fabienne Maubert- Le Dren appelée à d'autres fonctions.
Titulaire d'un DESS en Gestion stratégique des Ressources Humaines, ce nîmois d'origine, intègre l'Afpa de Nîmes en 1989 en tant que formateur gestion. Il forme ensuite pendant deux ans à Châteauroux de futurs créateurs d'entreprise, avant de gravir les échelons de l'Afpa.
En 1993, Alain Mahé intègre la direction régionale du Languedoc-Roussillon en tant que chef de projet enseignement à distance, puis responsable marketing-commercial et enfin secrétaire général.
Entre 2000 et 2004, il prend la direction du centre Afpa de Nîmes avant d'occuper à la Direction régionale Midi-Pyrénées la double fonction de Directeur du développement et Directeur régional adjoint. Durant trois ans, il construit et coordonne la politique développement de la région et prend notamment en charge la conception du nouveau centre Afpa de Toulouse-Balma, dédié à l'industrie et a l'aéronautique. Alain Mahé était depuis 2008 Directeur du département BTP à Toulouse et Directeur par intérim du Centre National d'Enseignement et de Formation à Distance à Colmar.