Michel Guisembert, champion de l’apprentissage, nommé à la tête des Chantiers de France 

Michel Guisembert, président de Worldskills France, a été nommé mardi 14 mai à la tête des Chantiers de France par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Franck Riester, ministre de la Culture.

Par - Le 15 mai 2019.

Initiative annoncée par le président de la République le 17 avril dernier, Chantiers de France aura en charge de rebâtir Notre-Dame de Paris et de promouvoir les métiers du patrimoine. Comme l’indiquent les ministères dans un communiqué, Michel Guisembert aura pour mission « de coordonner les acteurs de l’enseignement scolaire, de la formation et de l’apprentissage pour identifier et développer les métiers liés à la restauration du Patrimoine encore trop méconnus des jeunes et de leurs familles. »

Il travaillera en coordination avec le Général Georgelin, représentant spécial du président de la République et sous l’autorité de la ministre du Travail, avec pour mission de « valoriser les métiers concernés par les Chantiers de France  et les formations pour y accéder et coordonner les moyens consacrés à la formation. »

Valoriser métiers et formations

Contacté par la Quotidien de la formation, Michel Guisembert a déclaré « C’est une tâche énorme, même si je n’en connais pas tous les contours. Il y a beaucoup d’inconnues tant que les expertises ne sont pas achevées ». Mais, a-t-il assuré « On se met en ordre de marche afin que ce drame soit utilisé pour rendre intéressants et attrayants toutes ces compétences et tous ces métiers que l’on a cachés si longtemps. ».

Michel Guisembert conservera la présidence de Worldskills France.

 

Centre Inffo vous conseille également

Afnor