4 novembre 2019, dernier jour pour candidater à la labellisation auprès de France compétences

Par - Le 10 octobre 2019.

Parallèlement à la labellisation des organismes certificateurs par le Cofrac (Comité français d’accréditation), la loi « Avenir professionnel » offre la possibilité que la certification soit délivrée par une instance de labellisation reconnue par France compétences pour une période de trois ans. Les instances souhaitant candidater auprès de France compétences ont jusqu’au 4 novembre 2019 à 12 h 00, dernier délai.

Administrativement parlant

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site de France compétences, ainsi que le règlement de reconnaissance des instances de labellisation par France compétences dans sa version du 1er octobre 2019.

Pour guider les candidats dans la complétude de leur dossier de candidature, une Foire aux questions (FAQ) est également disponible. Cette dernière traite autant de questions, telles que le rapport entre le label porté et le Référentiel national, la portée d’un label et de son enregistrement à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) ou plus prosaïquement l’aide éventuelle apportée par France compétences pour la constitution du dossier de candidature.

France compétences

Centre Inffo vous conseille également