Lors de la conférence de presse du 2 février, Dominique Perriot, président du comité national du FIPHFP, Marc Desjardins, directeur de l’établissement public, Hélène Berenguier, directrice-adjointe, et Christelle de Batz, secrétaire générale.

Covid-19 : réouverture des lycées

Par - Le 02 juin 2020.

La liste des établissements d’enseignement pouvant à nouveau ouvrir leurs portes après la crise provoquée par le Covid-19 s’allonge. L’accueil des usagers est à nouveau possible dans les classes de lycée qui préparent à un diplôme professionnel ou, dans les départements classés en zone verte, au baccalauréat général et technologique ainsi que dans les classes correspondantes des établissements d’enseignement privés.

Si les établissements d’enseignement ou de formation sont désormais en principe ouverts, le préfet du département peut toujours y interdire ou suspendre l’accueil du public s’il l’estime nécessaire pur lutter contre le coronavirus. Il peut aussi suspendre la tenue des concours et examens nationaux de l’enseignement public et privé.

Par ailleurs, les établissements recevant habituellement du public qui restent fermés peuvent toutefois accueillir du public pour l’organisation d’épreuves de concours ou d’examens.

Le précédent décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 est abrogé.

Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Centre Inffo vous conseille également