Habilitations pour les formations aux premiers secours

Par - Le 06 décembre 2017.

Deux nouvelles habilitations à la dispense de formations aux premiers secours sont délivrées pour une durée de deux ans.
Le lycée français de Bahreïn est autorisé à délivrer l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » sous réserve du respect des référentiels internes de formation et de certification élaborés par la direction générale de l’enseignement scolaire et agréés par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
La direction de l’administration pénitentiaire est quant à elle habilitée à délivrer la même unité d’enseignement ainsi que l’unité « pédagogie appliquée à l’emploi de formateur en prévention et secours civiques, associée ou non à celle de pédagogie initiale et commune de formateur ». La faculté pour cette direction de dispenser ces unités d’enseignements est subordonnée à l’agrément de ses référentiels internes de formation et de certification par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Arrêté du 23 novembre 2017 portant habilitation du lycée français de la mission laïque française de Bahreïn (Royaume de Bahreïn) pour les formations aux premiers secours

Arrêté du 24 novembre 2017 portant habilitation de la direction de l’administration pénitentiaire pour diverses unités d’enseignements de sécurité civile

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters