document_travail_reforme_slider.jpg

Impact de la loi « Avenir professionnel » sur le Code du travail : Centre Inffo met à disposition ses documents de travail

Par - Le 30 août 2018.

Avant la publication de la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel et afin de faciliter la mesure de l’impact de ce texte sur la partie VI du Code du travail, Centre Inffo met gratuitement à la disposition des professionnels de la formation son document de travail.

Ce document de travail a été réalisé à partir de la loi adoptée par l’Assemblée nationale le 1er août 2018. Il porte sur la partie VI du Code du travail, relative à la formation professionnelle tout au long de la vie.

Elaboré par les experts de Centre Inffo à partir des ressources de Legifrance pour répondre à leurs propres besoins, ce document n’est pas officiel. Il a pour objectif de permettre une visualisation rapide des changements liés au projet de loi par rapport à l’architecture actuelle de la partie VI du Code du travail et de comparer la version actuelle des articles du Code du travail avec les articles issus de la loi.

Les articles du Code du travail consolidés sont intégrés dans l’architecture globale du Code du travail.

  • En première position est reproduit l’article du Code du travail actuel,
  • En seconde position, le cas échéant, figure le même article avec les modifications issues de la loi.

Le code couleur pour faciliter la lecture est le suivant :

  • En noir gras : les alinéas des articles du Code du travail actuel impactés par la loi du 1er août 2018 « Avenir professionnel »
  • En rouge : les nouveautés de la loi.

Centre Inffo met également à disposition un outil permettant de comparer les articles de la loi avec ceux du projet de loi et les versions actuelles du Code du travail.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform