Métiers émergents : le délai d'envoi des contributions à France compétences prolongé jusqu'au 31 juillet

Les branches et syndicats professionnels ont jusqu'au 31 juillet 2023 pour adresser leurs contributions pour l'établissement de la liste 2024 des métiers en émergence ou en particulière évolution.

Par - Le 12 juillet 2023.

France compétences a lancé, en mai 2023, un appel à contributions à destination des branches et syndicats professionnels pour établir la liste 2024 des métiers en émergence ou en particulière évolution.  Initialement prévu pour le 5 juillet, le délai de dépôt des contributions a été prolongé. Les candidats ont jusqu'au 31 juillet 2023 pour envoyer leurs contributions à l'adresse : contribution-metiers@francecompetences.fr

Les branches et les syndicats professionnels doivent en particulier identifier les métiers émergents ou en particulière évolution en lien avec les enjeux identifiés dans le plan d'investissement France 2030 : nucléaire et gestion des déchets, hydrogène vert, décarbonation de l'industrie, automobile électrique et hybride, avion bas carbone, alimentation saine, durable et traçable, biomédicaments et dispositifs médicaux de demain, production de contenus culturels et créatifs, espace et fonds marins.

La liste des métiers sera publiée d'ici à la fin de l'année 2023. Pour rappel, les certifications professionnelles correspondant aux métiers en émergence ou en particulière évolution font l'objet d'une procédure dérogatoire d'enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Source : site internet de France compétences

Accès aux abonnés des fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 18-13 Procédure unique d'enregistrement et renouvellement