Constructys : nomination d’un administrateur provisoire

Mme Sylvie LEYRE est nommée administratrice provisoire de l’opérateur de compétences de la construction pour une durée de six mois renouvelable.

Par - Le 04 mars 2020.

Mme Sylvie LEYRE est nommée administratrice provisoire de l’opérateur de compétences de la construction pour une durée de six mois renouvelable.

L’administrateur provisoire est chargé pour la durée fixée à 6 mois de gérer et représenter l’opérateur de compétences de la construction en substitution au conseil d’administration.

Il dispose à cet effet de tous les pouvoirs d’administration, de direction et de représentation de l’opérateur de compétences de la construction. A ce titre, il nomme un directeur général et dans l’attente assure cette fonction.

La rémunération de l’administrateur provisoire est fixée par le ministre chargé de la Formation professionnelle après avis du contrôleur général économique et financier près l’opérateur de compétences de la construction. Elle est prise en charge, ainsi que les frais engagés par l’administrateur provisoire, par l’opérateur de compétences de la construction.

L’administrateur provisoire rend compte tous les mois de sa mission auprès du délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

A l’issue de son mandat, l’administrateur provisoire devra remettre un rapport retraçant le bilan de son action.

Il peut être mis fin au mandat de l’administrateur provisoire, à tout moment, par le ministre chargé de la Formation professionnelle.

Arrêté du 27 février 2020 portant nomination d’un administrateur provisoire à l’opérateur de compétences de la Construction (Constructys)

Centre Inffo vous conseille également