Qualité des actions de formation : l’Agefiph publie son catalogue de références

L’Agefiph a publié début avril un premier catalogue qui référence les organismes de formation qu’elle finance et dont elle s’est assurée de la conformité aux exigences du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Par - Le 25 avril 2017.

Cette première édition du catalogue est constituée des organismes de formation attributaires des marchés de l’Agefiph ayant signé un avenant incluant le respect des dispositions du décret et des indicateurs définis par l’Agefiph.

Le catalogue sera régulièrement réactualisé pour y inclure progressivement l’ensemble des organismes de formation attributaires des marchés de l’Agefiph.

Les organismes de formation financés via les aides individuelles à la formation seront intégrés au catalogue sur la base d’un document valant engagement de l’organisme de formation (voir pièce jointe ci-dessous).

Les organismes de formation (attributaires d’un marché ou financés dans le cadre d’une aide individuelle) devront également informer le bénéficiaire des dispositions relatives à la qualité des formations en lui remettant pour signature le document relatif à l’information des bénéficiaires.

Pour aller plus loin (accès abonné) voir Fiche 2-9 : Modalités du contrôle de la qualité des actions de formation

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform