Appel à manifestation d’intérêt « Ecoles de production »

Dans le cadre du plan France relance, le Gouvernement, en partenariat avec la banque des territoires, France industrie et la fédération nationale des écoles de production (FNEP) se mobilisent pour l’emploi des jeunes dans l’industrie.

Par - Le 10 mai 2021.

Partant du constat que le modèle des écoles de production fonctionne, l’objectif du Gouvernement vise à doubler le nombre d’écoles de production d’ici fin 2023 et à accompagner davantage de nouveaux jeunes en situation de rupture scolaire vers l’industrie.

L’appel à manifestation d’intérêt « Ecoles de production » offrira aux lauréats un accompagnement « sur mesure » de l’Etat et de la Banque des territoires tout au long du projet de lancement de l’école :

  • une ingénierie en amont du projet (20 projets sélectionnés à hauteur de 50 000 euros) ;
  • le financement de plusieurs étapes de la vie du projet (une aide au financement des équipements et actifs à forte dimension industrielle avec un taux de subvention de 50 % plafonné à 800 000 euros d’aide ; un prêt pour financer l’amorçage du projet entre 100 000 et 300 000 euros).

Le dossier est à déposer sur la plateforme https://www.banquedesterritoires.fr/ami-ecoles-de-production avant le vendredi 15 octobre 2021.

Accès à l’AMI

Fiche pratique (accès pour les abonnés) : Fiche 34-17 : Ecoles de production

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur