Appel à projets du Fonds de développement de l’inclusion pour les SIAE

Les candidatures sont à remettre au plus tard le 15 juin 2021.

Par - Le 23 avril 2021.

Dans le contexte des mesures de relance, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion lance un appel à projets dans le cadre du Fonds de développement de l’Inclusion (FDI) 2021 pour soutenir les projets créateurs à court terme d’emplois inclusifs dans les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE). Les candidatures sont à remettre à partir du mois de mai et au plus tard le 15 juin.

Le FDI contribue ainsi à la pleine reconnaissance des SIAE tant en tant qu’acteur de la lutte contre le chômage de longue durée, préparant l’employabilité et les compétences des personnes en difficulté d’accès sur le marché du travail, qu’acteur économique des territoires et filières, partenaire des entreprises, proposant des produits et prestations compétitifs et attractifs.

Dans ce cadre, le budget dédié au FDI est porté en 2021 à 150 M€ dans l’objectif de créer 30 000 emplois supplémentaires, dont au moins 10 000 en 2021. Une enveloppe supplémentaire de 12,5M€ est dédiée aux projets de mobilité solidaire.

Destiné à créer un effet levier en complément d’autres financements, le soutien du FDI à de nouveaux projets, de développement, d’investissement ou encore de professionnalisation, doit confirmer la trajectoire de croissance fixée par le Pacte d’ambition pour l’IAE, dont la mise en œuvre se poursuit.

Les candidatures sont à remettre à partir de début mai et au plus tard le 15 juin 2021. Le lien pour les candidatures dématérialisées sera mis en ligne fin avril.

L’appel à projet et le formulaire figurent sur le communiqué de presse.

Communiqué de presse du 22 avril 2021

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur