Priorités de prise en charge des CPF de transition

France compétences aménage les priorités de prise en charge des financements alloués aux projets de transition professionnelle engagés au titre du compte personnel de formation

Par - Le 12 octobre 2022.

La présente recommandation de France compétences modifie, au titre du socle de priorités nationales, les durées de la formation et des certifications à acquérir structurées autour d’un ou plusieurs blocs de compétences.

La durée de la formation sera limitée à 1200 heures.

La certification visée, enregistrée au RNCP et structurée autour d’un ou plusieurs blocs de compétences, devra être acquise dans un parcours mixte, formation et VAE préalable au PTP ayant permis d’acquérir une partie des blocs de compétences de la certification ciblée. Les entreprises visées sont celles de moins de cinquante salariés, les moins qualifiés ou reconnus inaptes sur leur poste actuel.

La recommandation n°PTP-2022-01 de France compétences relative à l’aménagement de deux priorités du socle commun de priorités nationales, abroge et remplace l’article 1.1. de la recommandation PTP-2020-02 adoptée par la délibération PTP 2020-12-153.

Elle entrera en vigueur au 1er janvier 2023 et s’appliquera aux demandes de prise en charge d’un projet de transition professionnelle faisant l’objet d’une décision à compter de cette même date.

 

Centre Inffo vous conseille également