Restauration de Notre Dame de Paris : un coup de pouce pour la formation des professionnels

La loi n° 2019-803 du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été publiée au JO du 30 juillet 2019. Une partie des fonds collectés seront affectés à la formation.

Par - Le 30 juillet 2019.

Les fonds recueillis au titre de la souscription nationale seront notamment destinés au financement de "la formation initiale et continue de professionnels disposant des compétences particulières qui seront requises pour les travaux" de restauration et de conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris (article 2 de la loi).

L'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris est chargé "d'identifier des besoins en matière de formation professionnelle pour la réalisation des travaux de conservation, de restauration et de valorisation de la cathédrale" (article 9 de la loi).

Loi n° 2019-803 du 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet