PFUE 2022 : Le projet road trip Outre-mer

Par - Le 26 avril 2022.

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne (PFUE), le ministère des Outre-mer organise une série de road trips dans des régions ultrapériphériques françaises notamment en matière de formation, d’emploi, de mobilité et d’insertion. Ce projet s’adresse à huit jeunes européens qui vont pouvoir partir à la découverte de projets financés par l’Union européenne dans ces régions ultramarines.

L’objectif est de mettre en valeur les départements et régions français d’outre-mer dans le contexte de la PFUE, mais aussi d’accorder une place aux jeunes dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse. Sélectionnés parmi près de 600 candidats, huit jeunes européennes et européens auront l’occasion unique de parcourir la “route Atlantique” ou la “route Océan Indien” et d’y découvrir des projets réalisés en partie grâce à des fonds européens.

Le projet road trip Outre-mer se déroulera du 5 au 17 mai 2022. En plus de découvrir des réalisations soutenues par l’UE, l’idée est de renforcer le sentiment d’appartenance européenne pour les territoires ultrapériphériques : Guyane, Saint-Martin, Guadeloupe et Martinique pour la “route Atlantique” ainsi que Mayotte et La Réunion en ce qui concerne la “route Océan Indien”.

Source : Site Touteleurope.eu, 25 avril  2022

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma