CEDEFOP : Rapport annuel 2020

Par - Le 13 septembre 2021.

Ce rapport présente les activités réalisées et les résultats obtenus par le Cedefop en 2020. Selon le rapport :

« le Cedefop a accompli et même dépassé son projet d'activités 2020. L'impact perturbateur de la pandémie sur les secteurs économiques, l'emploi et l'apprentissage a coïncidé avec la conception déjà prévue d'un nouveau cadre politique européen post-2020 pour l'enseignement et la formation professionnels (EFP) et les compétences. Il s'agissait de permettre à l'EFP de révéler tout son potentiel pour contribuer à façonner et à gérer les nécessaires transitions numérique, écologique et équitable, tout en stimulant la reprise. Cette année difficile a donc également été l'occasion pour le Cedefop de confirmer notre rôle au cœur de l'élaboration des politiques de l'UE, de montrer notre flexibilité pour répondre aux besoins émergents et de prouver notre résilience ».

Il fait le point sur les relations du Cedefop avec les autres agences de l'Union européenne (ETF, Eurofound, EU-OSH, ELA, Enisa et le réseau européen des agences (EUAN)).

En annexes :

• Organigramme : situation au 31 décembre 2020
  • Indicateurs de performance sélectionnés : 1er janvier au 31 décembre 2020

Source : Cedefop, septembre 2021

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.