Erasmus + : rapport annuel 2019 de la Commission européenne

Par - Le 17 décembre 2020.

La Commission européenne a publié, le 16 décembre 2020, le rapport annuel d'Erasmus+ 2019.  Selon la Commission, le programme Erasmus + a pleinement atteint ses objectifs pour l'année, avec une utilisation efficace des fonds. Le budget total du programme Erasmus+ augmente d'année en année. En 2019, il s'élevait à 3,37 milliards d'euros, soit 547 millions d'euros de plus qu'en 2018, une augmentation de 20 %. Erasmus+ a soutenu près de 940 000 expériences d'apprentissage à l'étranger et a investi dans quelque 25 000 projets et 111 000 organisations.

Mariya Gabriel, commissaire chargée de l'innovation, de la recherche, de la culture, de l'éducation et de la jeunesse, a déclaré une réussite européenne qui prouve sa valeur depuis plus de trente ans. Le programme est un moyen efficace de relever nombre des défis sociétaux auxquels l'Europe est confrontée. À l'avenir, nous aurons un programme Erasmus + plus vaste, plus fort et de meilleure qualité, qui soutiendra également nos efforts visant à faire de l'espace européen de l'éducation une réalité d'ici 2025. ».

En 2019, le programme a financé la mobilité de près de 505 000 étudiants et membres du personnel de l'enseignement supérieur. Il a également continué à apporter un soutien aux apprenants et au personnel de l'enseignement et de la formation professionnels, plus de 192 000 personnes ayant passé une période d'apprentissage à l'étranger en 2019. Les 17 premières alliances d'universités européennes ont débuté en juin 2019 avec un budget de près de 85 millions d'euros.

Source : Site Europa, 16 décembre 2020

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance.