« Donner aux personnes les moyens de faire face au changement » (Cedefop)

Face à la crise sanitaire et aux transformations profondes du marché du travail qu’elle entraîne, l’Union européenne et ses États membres prennent des mesures pour apporter à tous les citoyens européens un soutien plus important à l’emploi, notamment en leur offrant des possibilités de formation et de reconversion.

Par - Le 15 janvier 2021.

Le Cedefop (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle), dans sa note d’information de décembre 2020 intitulée « Empowering people to cope with change », analyse ces mesures.

Selon lui, de nombreux pays et régions de l’Union européenne s’efforcent de mettre en place des systèmes complets et coordonnés d’aide à l’apprentissage, qui relient les politiques de l’emploi, de l’éducation et de la formation, de l’orientation professionnelle et de l’inclusion.

Le Cedefop soutient les efforts des pays pour mettre en place des systèmes qui permettent aux personnes de poursuivre leur apprentissage tout au long de la vie et leur carrière professionnelle.

Source : Cedefop, décembre 2020.

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur