Financement des programmes d’apprentissage : Nouvelle base de données du Cedefop

Par - Le 13 février 2020.

Cette base de données du Cedefop présente des informations sur la manière dont les programmes d’apprentissage sont financés dans les États membres de l’Union européenne. La base de données structure et affiche des informations sur :

  • Modalités de financement du régime d’apprentissage (c’est-à-dire l’ensemble du système de financement du régime d’apprentissage) : les sources de financement / acteurs impliqués, les principaux flux financiers, le niveau de certains coûts d’apprentissage tels que les salaires / indemnités des apprentis, les frais d’assurance sociale, les volumes de financement.
  • Instruments de financement mis en place pour inciter les employeurs à proposer des places d’apprentissage et inciter les particuliers à se former par l’apprentissage : fonds de formation basés sur des prélèvements, incitations fiscales pour les entreprises et subventions pour les entreprises et les particuliers. Pour chaque instrument, des informations détaillées sont disponibles, telles que les objectifs de l’instrument, le ou les groupes éligibles, les coûts couverts, la ou les sources de financement, les mécanismes de collecte et d’allocation, les volumes de financement, le nombre de bénéficiaires (lorsque les données sont disponibles).

Pour plus d’informations

Source : Cedefop, Janvier 2020

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également