Francophonie : 132 millions d’apprenants dans le monde

Par - Le 18 mars 2019.

A l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, l’observatoire de la langue française de l’Organisation internationale de la Francophonie vient de publier un rapport  sur « la langue française dans le monde ». Il recueille et analyse des données sur le français : l’enseignement du français, l’atout du français en matière d’emploi, en matière de formation professionnelle (l’offre numérique de formation) et des certifications.

Ce rapport propose donc

« La langue française dans le monde 2018 » propose également un question­nement stratégique, sorte d’état des lieux des enjeux et des défis qui se présentent à nous dans des domaines aussi cruciaux que l’investissement dans le capital humain, la croissance partagée, le développement inclu­sif, responsable et durable, l’éducation, la formation professionnelle, technique et technologique des jeunes et des femmes, leur insertion professionnelle, leurs capacités entrepreneuriales, le numérique et les nouvelles technologies, les industries culturelles et les médias.

Une synthèse est disponible sur le site de l’OIF

Source : OIF, mars 2019

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform