L’égalité entre les femmes et les hommes : une des priorités de la PFUE2022

Par - Le 04 février 2022.

Dans le cadre de la stratégie de la Commission européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes et de plusieurs initiatives législatives sur l’accès des femmes au marché du travail, la présidence française du Conseil de l’Union européenne a souhaité réaffirmer l’importance de l’autonomisation économique des femmes pour parvenir à l’égalité effective des droits.

Le 31 janvier 2022, les ministres de l’égalité des États membres de l’Union européenne présents, dont le trio de la présidence (République Tchèque et Suède), ainsi qu’Helena Dalli et Carlien Scheele ont échangé sur les différents impacts de la crise Covid-19 sur l’emploi des femmes et la précarité croissante dont elles sont l’objet. Les conséquences de la crise sanitaire sont en effet encore plus lourdes pour les filles et pour les femmes, et ce dans l’éducation, la santé et l’emploi notamment.

Les échanges ont permis de mettre en valeur les bonnes initiatives européennes ainsi que la formulation de solutions concrètes en faveur de l’autonomisation économique des femmes.

Source : Site PFUE 2022, 31 janvier 2022

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma