Perceptions de l’éducation et de la formation des adultes et de l’éducation et de la formation professionnelles continues en Europe

Par - Le 12 octobre 2020.

Le Cedefop vient de publier « Perceptions on adult learning and continuing vocational education and training in Europe. Second opinion survey – Volume 1: Member States ».

Pour ce volume, plus de 40 000 entretiens ont été réalisés avec des personnes âgées de 25 ans et plus dans l’Union européenne, en Norvège et en Islande.

Cette enquête explore les impressions des gens sur l’apprentissage des adultes et l’éducation et la formation professionnelle continues (EFP), qui sont essentiels pour permettre aux adultes d’acquérir les connaissances, les aptitudes et les compétences dont ils ont besoin pour gérer les changements d’emploi et de vie.ive adulte européenne. L’enquête apporte de nouvelles perspectives. Dans tous les États membres, les gens apprécient l’apprentissage des adultes et l’EFP et estiment qu’ils devraient être une priorité pour les investissements dans leur pays. La faible participation à l’éducation et à la formation des adultes et à l’EFP n’est pas due à des impressions négatives. Les données sont là pour être explorées ; leur but est d’informer les stratégies des États membres pour renforcer l’apprentissage des adultes et l’EFP.

Source : Cedefop, octobre 2020

 

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag