Estonie

La filière professionnelle initiale en Estonie est à la fois une voie d’orientation potentielle pour les élèves après le premier cycle de l’enseignement secondaire mais aussi une voie de deuxième chance pour les personnes sorties de l’éducation obligatoire sans réussir l’examen final. En 2019, la part d’élèves au sein de la formation professionnelle initiale était de 40 % du nombre totale d’élèves inscrits au sein du deuxième cycle de l’enseignement secondaire. Dans la formation professionnelle, la part d’apprentis atteignait à peine les 7 % malgré une progression sur les dernières années.

Par - Le 11 février 2022.

euroguidance2.png Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Cette fiche propose un aperçu du système de formation en Estonie : programmes de formation et d’apprentissage, validation des acquis, marché de la formation, qualité, les principaux acteurs de la formation …..

Fiche pays EFP – Estonie : Téléchargement

 


Pour plus d’informations, consulter notre publication : La Formation professionnelle en Europe, se repérer pour échanger et coopérer : Ressources.

Centre Inffo vous conseille également