[Dossier documentaire] Evaluer des compétences pour les certifier

Ce dossier documentaire, réalisé à l’occasion de la Master class « Evaluer des compétences pour les certifier » organisée par Centre Inffo le 28 juin 2022, propose une palette de ressources – notes de doctrine de France Compétences, fiches méthodologiques, témoignages et illustrations sur le sujet.

Par - Le 28 juin 2022.

Depuis 2018, la place des certifications professionnelles dans le paysage de la formation est renforcée par le fléchage de bon nombre de dispositifs de financement sur les formations certifiantes.

Or, créer une certification et demander son enregistrement au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS) demande de la part des porteurs de projets certifiants de bien connaître les attendus de France compétences en matière d’enregistrement. Parmi ces exigences, l’évaluation des compétences est un sujet majeur puisqu’il concerne trois des neuf critères d’enregistrement au RNCP et deux des six critères d’enregistrement au RS.

Ce dossier documentaire propose une vaste palette de ressources – notes de doctrine de France Compétences, fiches méthodologiques, témoignages… – pour vous accompagner dans votre démarche d’évaluation des compétences, dont la qualité est impérative pour réussir votre stratégie de certification professionnelle.

Consulter le dossier

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma