[Dossier documentaire] Qualiopi : faire vivre sa certification et se préparer aux contrôles

Ce dossier documentaire, réalisé à l’occasion de l’après-midi d’actualité « Qualiopi : faire vivre sa certification et se préparer aux contrôles » organisée par Centre Inffo le 7 octobre 2021, propose de nombreuses ressources documentaires sur l’actualité de la qualité de la formation, sur les listes des organismes accrédités ou autorisés par le Cofrac et celle des organismes labellisés par France compétences.

Par - Le 07 octobre 2021.

Nous sommes à trois mois du début de l’exigibilité de Qualiopi pour les prestataires de développement des compétences souhaitant continuer à bénéficier des fonds publics ou mutualisés. Au 15 juin 2021, 20 000 organismes étaient engagés ou avaient terminé la démarche visant la certification Qualiopi.

Il faut désormais que les organismes certifiés assurent la durabilité de leur certification et se préparent aux audits de surveillance et de renouvellement, et aux contrôles des financeurs.

Pour ceux qui ne seraient pas déjà engagés dans la démarche de certification, il devient urgent de bien comprendre les exigences du référentiel et celles des certificateurs pour mener à bien et dans les délais leur mise en conformité.

Ce dossier documentaire propose également une large place aux textes réglementaires, aux prestataires de formation et à leurs retours d’expérience, aux audits de certification et de surveillance.

Consulter le dossier documentaire

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur