[Dossier documentaire] Vademecum RNCP : doctrine et impacts

Ce dossier documentaire propose une sélection de documents et d’articles concernant l’enregistrement de certifications au RNCP. Il a été conçu à l’occasion de la Master Class « Vademecum RNCP : doctrine et impacts » du 29 novembre 2022.

Par - Le 29 novembre 2022.

Les règles qui régissent l’enregistrement des certifications professionnelles au RNCP évoluent régulièrement. En juillet 2022, France compétences a publié un Vademecum RNCP qui vise à guider les organismes pour l’enregistrement ou le renouvellement de leurs certifications professionnelles. Ce mémento compile, enrichit et remplace les divers documents et notes de doctrine existants sur le RNCP.

Il précise les attendus relatifs à l’enregistrement au RNCP d’une certification professionnelle, fixe les lignes directrices de la Commission de la certification professionnelle, et comporte des indications relevant de bonnes pratiques.

Le Département Documentation de Centre Inffo a réalisé ce dossier documentaire à l’occasion de la Master class « Vademecum RNCP : doctrine et impacts » organisée le 29 novembre 2022. Cet événement vise à comprendre les nouvelles règles, repérer les impacts concrets sur les projets de certification pour un premier enregistrement ou un renouvellement, ainsi que sur les pratiques d’organisme certificateur.

Télécharger le dossier documentaire

Centre Inffo vous conseille également