Bourgogne-Franche-Comté : l’économie circulaire relancée

Par - Le 04 janvier 2021.

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie, était en Bourgogne-Franche-Comté jeudi 17 décembre 2020. Après un arrêt chez Solvin (Tavaux, Jura) le matin, elle a visité l’entreprise Régéplastic (Arnay-le-Duc, Côte-d’Or) l’après-midi. Ces deux entreprises sont soutenues dans le cadre du programme France Relance qui a pour vocation de relancer l’économie et de susciter de nouvelles opportunités pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences.

Présente aux côtés de la ministre, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, est venue saluer le travail de Régéplastic qui développe des projets autours de l’économie circulaire.

A cette occasion, Mme Marie-Guite Dufay a rappelé que Région a fait de l’économie circulaire un de ses axes de développement. Depuis 2018, elle travaille main dans la main avec l’ADEME pour faire émerger aux quatre coins du territoire des projets basés sur l’économie circulaire. Un vrai travail de fourmi qui porte aujourd’hui ses fruits : « En l’espace de deux ans, nous avons auditionné 120 chefs d’entreprises, responsables associatifs, élus. De ces rencontres, ont émergé  71 dossiers, déposés au titre de notre appel à projets économie circulaire. Nous en avons retenu 46, que nous avons soutenus pour un montant de 3,6 millions d’euros d’aides, ADEME et Région confondus » indique Blandine Aubert, directrice régionale de l’ADEME.

Source : Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté , décembre 2020

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Lloyd's Register