Coronavirus, COVID-19: les mesures de la région Nouvelle-Aquitaine

Par - Le 20 mars 2020.

En raison des mesures gouvernementales mises en place dans le but de limiter la propagation du coronavirus COVID-19 sur le territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine vient de prendre plusieurs mesures :

  • La Région s’engage à ce que les stagiaires de la formation professionnelle qui ont vu leurs contrats suspendus en raison du confinement, percevront leur rémunération.
  • La Région décide d’assurer la continuité de l’enseignement et de l’apprentissage à distance, notamment grâce au service d’assistance numérique et aux ressources numériques mis à disposition des élèves et de leurs familles.
  • Pour garantir le travail à domicile de tous les élèves, et notamment de ceux qui n’auraient pas chez eux d’outils informatiques, le Conseil régional mettra à disposition des ordinateurs portables issus du parc de l’établissement.
  • La plateforme d’aide aux devoirs, proposée gratuitement par la collectivité, est en mesure de répondre aux besoins des élèves en français, mathématiques, physique et en langues (anglais, espagnol).
  • Accessible au 05 57 57 50 00, elle est animée par des étudiants en Master sélectionnés avec l’Université et se destinant à devenir enseignants. Ses horaires d’ouverture habituels vont être élargis, à partir du lundi 16 mars, sur un créneau allant de 14 heures à 20 heures.
  • La Région a créé dès le mardi 17 mars un fonds de rebond et stratégique de 50 millions d’euros pour les entreprises et mettra en place dans les jours suivants une cellule d’écoute et de veille. Sont concernées les très petites entreprises, mais aussi les plus grandes, ainsi que les associations du domaine de la culture, du sport et de l’économie sociale et solidaire.

Source : Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, 18 mars 2020

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag