Corse : Schéma d’Aide à la Réussite et à la Vie Étudiante 2019-2023

Par - Le 27 août 2020.

Le Conseil exécutif de Corse a mis à jour le 21 juillet 2020 le « Schéma d’Aide à la Réussite et à la Vie Étudiante 2019-2023 ».

Parmi les modifications

  • Aides aux dépenses de rentrée pour les étudiants boursiers inscrits dans un cursus post-bac en Corse : Les étudiants boursiers inscrits dans un cursus post-bac en Corse, peuvent prétendre à l’attribution d’une aide financière annuelle.
  • Aides aux dépenses de rentrée pour les étudiants du supérieur du domaine sanitaire et social, bénéficiaires d’une bourse : Les étudiants du supérieur du domaine sanitaire et social, bénéficiaires d’une bourse peuvent prétendre à l’attribution d’une aide financière annuelle.
  • Aide au stage et séjour d’étude à l’international pour les étudiants en formation initiale inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Corse, hors Université de Corse : Les étudiants en formation initiale inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Corse, hors université de Corse, délivrant des diplômes certifiés par l’Etat au moins de niveau 3, jusqu’au master, peuvent prétendre à l’attribution d’aides financières afin d’effectuer un séjour d’étude ou un stage à l’étranger, dès lors que celui-ci est obligatoire dans leur cursus de formation.
  • Aide aux apprentis inscrits dans une formation non dispensée en Corse : Les étudiants apprentis dans le supérieur dans une formation non dispensée en Corse et ayant signé un contrat de travail en Corse (siège de l’établissement employeur) peuvent bénéficier d’une aide à la mobilité.

Source : Conseil exécutif de Corse , juillet 2020

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag