Covid 19 : la Région Bretagne informe les organismes de formation

Par - Le 17 novembre 2020.

Dans le cadre du deuxième confinement, la région Bretagne a envoyé une note aux organismes de formation sur les dispositifs de formation qu’elle finance, elle précise aussi les modalités d’organisation.

La Région Bretagne confirme pour les dispositifs de formation qu’elle finance les points suivants :

  • La formation peut être adaptée, notamment pour faire plus de distantiel : Un avenant au CCAP et au CCTP va être adressé aux organismes de formation afin de lever la limite de 30% de formation à distance, pour les sessions de formation impactées par une période de confinement. Cet avenant vient également préciser les modalités de déclaration et de facturation des heures réalisées à distance.
  • Les périodes de stage ou d’alternance en entreprise peuvent être adaptées pour tenir compte du contexte : lorsqu’un stagiaire ne parvient pas à trouver une période en entreprise, l’organisme de formation peut accueillir le stagiaire en centre de formation pour poursuivre les démarches d’accompagnement,
  • L’aide financière est versée aux stagiaires s’ils poursuivent leur parcours de formation.

La Région précise ensuite pour chaque dispositif (PREPA Avenir et PREPA projet, PREPA Clés, QUALIF emploi individuel, ses particularités de fonctionnement en cette période de confinement.

Source : Gref Bretagne, novembre 2020

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag