Guadeloupe : Un centre de formation aux métiers du transport aérien

Par - Le 17 octobre 2019.

Fruit d’un partenariat fort entre la Région Guadeloupe et Air Caraïbes, un centre de formation aux différents métiers du transport aérien sera installé dans la future technopole de Baie-Mahault. Elle proposera une formation innovante et inédite aux Antilles dans le secteur de l’aviation. Une opportunité pour de jeunes guadeloupéens qui pourront bénéficier sur place d’une formation de pointe.

Il s’agira d’ « une formation innovante et inédite aux Antilles dans le secteur de l’aviation », indique la Région Guadeloupe dans un communiqué. « Une opportunité pour de jeunes guadeloupéens qui pourront bénéficier sur place d’une formation de pointe ».

L’emploi antillais dans le transport aérien est à développer. Dans la région, ce secteur est prometteur alors que les transporteurs ont du mal à trouver des professionnels antillais formés. Pourtant, il existe un marché de plus de 30 compagnies aériennes exploitant plus d’une centaine d’ATR.
Ce projet mobilisera 15 millions d’euros d’investissements dont 60 % pris en charge par des fonds Feder. La collectivité régionale entend associer à ce projet le Ministère des Transports, la Direction générale de l’aviation civile, l’École Nationale de l’Aviation Civile et le Ministère de l’Éducation nationale.

Source : Conseil régional Guadeloupe, octobre 2019

 

 

 

Centre Inffo vous conseille également