La région Centre-Val de Loire lance une consultation pour son futur Programme Régional de Formation

Par - Le 15 juin 2020.

La région Centre-Val de Loire vient de lancer une consultation auprès des organismes de formation pour la mise en place de son programme régional de formation qui devrait s’appliquer sur les 4 années à venir.

Selon Isabelle Gaudron, Vice-Présidente déléguée à la formation professionnelle, à l’insertion et l’orientation, ce programme doit être un dispositif innovant, inclusif, et en phase avec les transitions écologiques et numériques : « Le programme de formation a été travaillé avant la crise sanitaire liée à la COVID-19. Il, il marque notre engagement de formation en direction des jeunes et des demandeurs d’emploi. Lorsqu’il a été constitué et réfléchi, notre préoccupation première était les personnes les plus éloignées de l’emploi, celles qui n’avaient pas travaillé depuis longtemps et/ou qui nécessitaient de sérieuses remises à niveau. La lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme est ainsi pleinement prise en compte ».

Elle explique que cette méthode est innovante car un cahier des charges a été adressé aux organismes de formation avec des objectif précis : les formations devront s’adapter aux apprenants et non l’inverse, avec des méthodes pédagogiques innovantes qui leur permettront de ne pas avoir d’interruption dans leur parcours. Aussi la région souhaite, pour aider les organismes de formation, à nouer des partenariats avec d’autres organismes.

Source : Conseil régional Centre-Val de Loire, 12 juin 2020

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag