La région Grand-Est mise sur la formation pour développer l’emploi

Par - Le 27 octobre 2021.

Lors de Commission permanente du 15 octobre 2021, les élus du Conseil régional du Grand Est ont décidé d’investir plus de 80 millions d’euros en faveur de la formation.

Parmi les décisions prises :

  • Le renouvellement de la majorité des actions du Programme régional de formation (PRF) qui va permettre de déployer une approche par compétences, de moduler l’offre de formation, de généraliser la formation à distance et d’individualiser les parcours.
  • 37 % des actions de formation seront destinées au public du Plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC) , c’est-à-dire aux personnes en recherche d’emploi disposant d’un niveau de qualification inférieur au niveau bac, et 36 % des actions qui seront soumises dans les filières impactées par les transitions environnementale et numérique.
  • 715 340 euros pour mener à bien 32 actions territoriales et sectorielles de promotion des métiers et d’informations sur les formations postbac.
  • 230 000 euros pour le programme de professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’insertion.
  • une enveloppe de 254 357 euros pour développer quatre nouvelles actions en faveur de 88 demandeurs d’emploi.

Par ailleurs, la Région propose des formations sur mesure et répond ainsi aux besoins en compétences récurrents. L’offre est adaptée aux impératifs conjoncturels des territoires : les formations sont mises en œuvre par les Maisons de Région et déployées en proximité avec les partenaires locaux. A ce titre, la Région prévoit une enveloppe de 254 357 euros pour développer quatre nouvelles actions en faveur de 88 demandeurs d’emploi.

Source : Conseil régional Grand Est, 15 octobre 2021

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur