La Région Ile-de-France aide les jeunes en formation

Par - Le 01 mars 2021.

A partir du 1er mars 2021, la Région Ile-de-France propose :

  • un “revenu jeunes actifs” (RJA) de 500 à 670 euros par mois conditionné à une formation gratuite pour les 18-25 ans sans emploi.
    • La part variable, une prime allant jusqu’à 1.000 euros, sera attribuée si la formation appartient à l’un des secteurs en tension.
    • Le revenu jeune actif sera de «4000 euros pour 6 mois de formation dans des métiers qui recrutent : le jeune qui s’engagera dans ces formations non seulement sera rémunéré mais en plus est sûr à la sortie (…) de trouver un emploi», a résumé la présidente de la région Île-de-France.
  • une aide de 1.300 euros en direction de tous les Franciliens de 18 à 25 ans en insertion professionnelle qui souhaitent passer leur permis B.
    Sont concernés les :
    –  Jeunes stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans l’un des dispositifs régionaux dédiés aux jeunes sans qualification : École de la 2e chance (E2C), Espace dynamique d’insertion (EDI), Parcours entrée dans l’emploi (PEE),
    –  Jeunes inscrits et suivis en mission locale, signataires d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) dont le projet professionnel, attesté par le conseiller de la mission locale, nécessite l’obtention du permis,
    –  Demandeurs d’emploi de moins de 26 ans résidant en quartier prioritaire de la ville (QPV) et zone rurale.

Source : Conseil régional Ile-de-France, 27 février 2021

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert