centre

Le SPRO de la région Centre-Val de Loire est en marche

Rédigé par . Publié le 17 février 2015. Mis à jour le 11 mars 2019.

Une convention cadre sur le service public régional de l’orientation (SPRO) a été signée le 23 janvier 2015, entre le Président du conseil Régional, François BONNEAU, le Préfet de la Région Centre, Michel JAU et le Recteur d’Académie, Maire REYNIER.

L’ensemble des structures qui concourent au SPRO se sont également engagées autour de l’Etat et de la Région en signant le cahier des charges régional du SPRO.

Après les signatures des documents officiels, Fabien SCHLOSSER, Directeur d’Etudes du Cabinet TMO Régions a présenté les résultats de l’enquête interrégionale « Besoins et attentes des publics dans la mise en œuvre du SPRO ».

Avec les Régions Bretagne et Pays de la Loire, la région Centre a souhaité mener une enquête, afin de connaître les besoins et usages des publics à la recherche d’une information (métiers, dispositifs, aides, offre de formation…) ou d’une orientation / réorientation professionnelle.

Les résultats de cette enquête, menée en collaboration avec les trois CARIF-OREF des régions impliquées, ont ainsi été communiqués à l’ensemble des participants.

Extraits : Site Etoile, février 2015

Centre Inffo vous conseille également