Mayotte : séminaire sur la réforme de la formation professionnelle

Par - Le 16 septembre 2019.

L’Etat, le Conseil Départemental Mayotte et le GIP Carif Oref de Mayotte organisent, du 3 au 5 septembre 2019, un séminaire sur la réforme 2018 de la formation professionnelle et sur l’accompagnement des membres du comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CREFOP).

Ce séminaire est animé par Régis Roussel, Juriste Expert Responsable du Département Régions, Europe et International à Centre Inffo et par Myriam Saingré directrice du Carif-Oref Martinique .

Il s’inscrit dans le cadre du Pacte ultramarin d’investissement dans les compétences dont l’objectif est d’accélérer la transformation du système de la formation professionnelle en le centrant sur l’individu et en permettant de répondre aux besoins des entreprises.

Lors de ces journées, Régis Roussel de Centre Inffo a explicité les enjeux de la réforme en insistant sur sa complexité due aux nouvelles compétences des acteurs de la formation (OPCO, Organismes de formation, France Compétences, Collectivités territoriales …).

Source : Centre Inffo, Département Régions, Europe et International, 4 septembre 2019

Centre Inffo vous conseille également