Région Pays de la Loire : French Fab Tour

Rédigé par . Publié le 22 janvier 2019. Mis à jour le 11 mars 2019.

Le « French Fab Tour », tournée itinérante pour promouvoir l’excellence industrielle française, s’est élancé le 15 janvier dernier, depuis les Pays de la Loire. C’est à Laval (Mayenne) que le coup d’envoi de ce Tour de France du développement économique et industriel a été donné.

L’objectif de cette initiative est de rassembler l’écosystème national et local, mais aussi de promouvoir et faire découvrir le savoir-faire industriel afin d’attirer les jeunes et les demandeurs d’emplois vers des secteurs qui recrutent.

Les industriels ligériens se sont très vite saisis de cette démarche et cinq clubs départementaux French Fab ont successivement été créés en Mayenne, en Sarthe, en Maine-et-Loire, en Loire-Atlantique et en Vendée. « Plan Industrie du Futur, déploiement de la French Fab, formations aux métiers de l’Industrie du futur, nouvelles solutions industrielles pour l’innovation… La Région des Pays de la Loire entend être davantage encore aux côtés des entreprises ligériennes qui contribuent chaque jour à la réussite industrielle de notre région », conclut Paul Jeanneateau, vice-président du Conseil régional en charge de l’économie.

Extraits : Conseil régional Pays de la Loire, 17 janvier 2019

Centre Inffo vous conseille également