Renouvellement du protocole d’accord national entre Pôle Emploi et le Service militaire adapté

Par - Le 14 février 2019.

En présence de Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail et d’Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer, Jean Basseres, directeur général de Pôle emploi et le général Thierry de Ladoucette, commandant le Service militaire adapté (SMA), ont renouvelé leur protocole d’accord national, le 12 février 2019.

Dans le cadre de ce renouvellement, les parties prenantes prolongent jusqu’en 2021 un partenariat existant depuis 2011 pour l’insertion professionnelle et sociale durable des jeunes ultramarins en difficulté et renforcent leur collaboration en fixant les priorités suivantes :

 intégrer les services numériques de Pôle emploi en soutien du parcours d’insertion des volontaires (espace candidat, recherches et CV en ligne, emploi store…);

 renforcer la coordination à la sortie du dispositif, en particulier pour les jeunes sans solution d’insertion (entretiens systématiques en fin de parcours et accompagnement, simplification des démarches administratives…).

15 cadres du SMA sont ainsi nommés référents numériques pour accompagner les volontaires. Le dispositif concerne l’ensemble des régiments ultramarins où il existe des services de Pôle Emploi.

« Il s’agit d’une convention pour aller encore plus loin. L’enjeu de cette signature avec le Pôle Emploi est de perfectionner le recrutement pour que davantage de jeunes puissent y accéder » a déclaré Muriel Pénicaud la Ministre du Travail. »La priorité du gouvernement est l’emploi » a poursuivi la Ministre des Outre-mer Annick Girardin qui a précisé que ce dispositif sera étendu jusqu’en 2021.

Source : Site outremers360, 13 janvier 2019

Centre Inffo vous conseille également

Afnor