Sept grandes entreprises souhaitent diversifier leur recrutement avec les filières universitaires générales

Embaucher et former au monde de l'entreprise des bac+5 de filières générales, tel est l'objectif de l'“Opération Phénix" lancée par des grands groupes, le Medef, une association étudiante et l'université de Marne-la-Vallée

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Par - Le 05 février 2007.

Le Phénix, cet oiseau mythique à même de renaître de ses propres cendres, tel est le symbole que 7 multinationales[AXA, Coca-Cola Entreprise, HSBC, PricewaterhouseCoopers, Renault, Siemens et Société Générale]], le [Medef, l’Université de Marne-la-Vallée et l’association étudiante TNT-Confédération étudiante ont choisi pour nommer leur partenariat visant “à donner une nouvelle perspective professionnelle à des jeunes bien formés dans des filières universitaires prestigieuses (lettres, sciences humaines, sciences), mais qui, parvenus en fin de cursus (bac +5, Master 2), sont confrontés à l’insuffisance ou à l’inadéquation des débouchés professionnels.” Dans les locaux de l’université, les partenaires ont signé, vendredi 2 février, une…

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